A propos

Portrait Sylvain Moser

PARCOURS // Parisien, 45 ans, j’ai débuté ma carrière de musicien professionnel à l’âge de 30 ans. En tant que claviériste, beatmaker ou ingénieur du son, j’ai participé à une vingtaine d’albums et accompagné sur scène divers artistes, (Birdy Nam Nam notamment, Victoire de la Musique 2010). Sous le nom de scène S. Mos, j’ai également mené une carrière personnelle, d’abord avec mon propre groupe (S. Mos Sextet), puis comme DJ après la sortie de mes albums “Hip Hop and Jazz Mixed Up“, qui m’ont amené à jouer un peu partout dans le monde.

INFLUENCES // Ma formation musicale s’est faite pour l’essentiel en autodidacte. Au départ surtout tourné vers les musiques afro-américaines (hip hop, funk et jazz), je me suis peu à peu intéressé à d’autres styles, les musiques électroniques, sud américaines et classique notamment.

MUSIQUE A L’IMAGE // Créer une bande son au service d’une atmosphère ou d’une action, passer d’un style de musique à un autre tout en conservant une personnalité propre, définir en équipe un univers sonore… Ce sont toutes ces spécificités qui me passionnent dans la création de musiques pour l’image. Avec 15 ans d’expérience en tant que musicien, compositeur, arrangeur et ingénieur du son, je suis à même de fournir des créations musicales finies en partant d’un brief initial. Mes compétences dans le domaine de la musique à l’image m’ont amené à travailler ces dernières années pour la télévision, la radio et la publicité

Quelques liens en vrac :